Avantages du rachat de crédit

img
Le rachat de crédit est une opération bancaire qui est aujourd'hui de plus en plus utilisée, face aux changements du marché et surtout de la conjoncture économique, c'est une solution qui est de plus en plus demandée par les ménages pour rééquilibrer leurs finances.

Dans quel but avoir recours au rachat de crédit.
Le rachat de crédit est une opération qui s’adapte à plusieurs situations et permet de répondre à divers besoins, il s’adresse :
- Aux ménages endettés : toutes les personnes qui ont cumulé au fur et à mesure des années trop de crédits et qui veulent diminuer la charge de remboursement de leurs différents crédits dans leur budget tout en dégageant du pouvoir d’achat pour mieux vivre.
- Aux ménages non endettés : Toutes les personnes qui ne sont pas forcément endettées, mais qui veulent financer de nouveaux projets, baisser leurs taux d'intérêt, libérer du pouvoir d'achat

Il est cependant vrai qu’avec l’augmentation du nombre de ménages en situation de surendettement, cette opération est dans la majorité des cas utilisé pour éviter une situation de surendettement excessif qui ne laissera que seul choix le dépôt d’un dossier à la commission de surendettement.
 
Trois Avantages du rachat de crédit
Le rachat de crédit permet une baisse des mensualités jusqu'à 60%, en fonction de chaque situation. C’est une opération :
-    Qui simplifie vos finances : simplifie efficacement la gestion de votre compte puisqu’il regroupe tous les crédits et dettes en un prêt unique remboursable par le prélèvement d’une seule mensualité par mois. De plus, vous n'avez plus qu'un seul interlocuteur.
-    Vous permet d'inclure de la trésorerie supplémentaire : En plus du rachat de vos crédits en cours, vous pouvez y inclure une trésorerie supplémentaire sans justificatifs, qui sera directement intégré dans le nouveau prêt après étude de votre dossier.
-    Qui vous fait bénéficier de taux souvent moins élevé que ceux de vos crédits en cours vous permettant de réduire vos mensualités considérablement.
Même si le rachat de crédit est une solution qui peut répondre aux besoins de nombreux ménages endettés, il est judicieux de faire appel à des professionnels afin d'évaluer sa situation personnelle et financière pour être sûre que c'est une opération qui va s'adapter à votre cas.