Types

img
L’orientation vers tel ou tel type de rachat de crédit va dépendre de la situation personnelle de chacun et principalement de sa situation de logement s’il est propriétaire ou locataire.

Il existe effectivement différents types d’offres de rachat de crédit :

- Le rachat credit  consommation : Il permet de regrouper tous les différents types de crédits à la consommation : prêt travaux, crédits personnels, crédit renouvelable etc…

Il est ouvert à tous les publics (locataires, propriétaires, accédants à la propriété,…) et il ne nécessite aucune garantie. Cependant ce type de regroupement de crédit manque de souplesse :

- les personnes FICP sont exclues

- sa durée de remboursement ne doit pas dépasser 12 ans

- les taux sont souvent plus élevés que dans le cas d’un rachat de créditshypothécaire.

- Le Rachat de credit immobilier : Regroupant crédit immobilier et crédit consommation ce rachat de crédit n’est accessible qu’aux propriétaires et accédants à la propriété. Ces avantages sont nombreux :

- Avec la garantie obtenue sur le bien immobilier, il permet d’obtenir des délais plus longs et des montants plus importants

- La durée du crédit peut s’étaler jusqu’à 35 ans

- Un « fichage » à la Banque de France n’empêche pas l’acceptation du dossier.

Quel que soit la demande de regroupement de crédit que vous souhaitez faire, les professionnels à qui vous vous adresserez sauront vous orienter vers la solution la plus avantageuse pour vous.

Faites une simulation en ligne et obtenez des devis personnalisés.